« Le matin, mange comme un prince ! » C’est le repas qui doit nous fournir l’énergie et la chaleur pour assumer la première partie de la journée.
Un vrai petit-déjeuner nous apporte force et dynamisme et empêche la crise d’hypoglycémie de 11h, le fameux « coup de pompe » avant le repas de midi. Il devrait remplir les 5 conditions suivantes :
– Etre plus solide que liquide
– Contenir des protéines
– Contenir des fibres végétales
– Etre le moins sucré possible
– Etre appétissant et digeste
Comment rassembler ces 5 conditions ?
Voici quelques idées de petits-déjeuners simples et digestes :
Les restes de la veille – un grand classique en Chine et en Europe il n’y a pas si longtemps. Ou alors, quelques tranches de pain complet, oeufs brouillés, riz, pâtes, galettes de céréales, crêpes salées, soupe de nouilles, gruau de riz, céréales complète et bien cuite ou encore une bonne tranche de pain à la banane accompagné d’un morceau de beurre frais.
En Chine, le petit-déjeuner se compose de mets chauds tels que : Gruau de riz accompagné de pain vapeur, soupes de nouilles ou encore un You Tiao trempés dans un verre de lait de soja chaud.
Voici une recette de pain à la banane qui devrait ravir les personnes soucieuses de leur alimentation mais aussi les becs à bonbon.